spot_imgspot_img

Société / Vers la réglementation de la pêche au Gabon

Les autorités Gabonaises en charge du département de la pêche et de l’aquaculture vont lancer au mois de mai prochain, une formation axée sur la lutte contre la pêche illégale et non règlementée.
Cette formation qui va s’étendre sur deux semaines s’articulera autour d’une série d’ateliers qui permettront aux stagiaires désignés par les agences concernés de débattre de l’importance de l’élaboration d’une action coordonnée et ciblée, dans le but de renforcer la sécurité maritime et la gestion des activités liées à la pêche.

Selon les experts, les activités de pêche illégale non déclarées et non règlementées sont une menace pour la sécurité maritime en Afrique, à cause du pillage des ressources halieutiques. Toute chose que le gouvernement Gabonais entend enrailler par l’entremise du département de la pêche et de l’aquaculture, avec notamment la mise en place d’un plan de gestion opérationnelle de ses ressources halieutiques.

Ainsi, grâce à la formulation des lois régissant cette activité, l’on pourra désormais connaître les quantités de poisson disponibles dans les eaux gabonaises et mieux planifier leur exploitation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES