spot_imgspot_img

Le FNUAP offre au Gabon des équipements médicaux pour une valeur de 40 millions de FCFA

Le Fonds des Nations unies pour la Population (FNUAP) a offert au Gabon des équipements médicaux et une ambulance médicalisée pour une valeur globale de 40 millions de FCFA, dans le cadre de la lutte contre la mortalité maternelle et néonatale, a appris l’AGP.

Destiné aux centres médicaux de la province de la Ngounié (sud), le don a été remis, lundi dernier, au ministre délégué en charge de la santé, Claudine Menvoula, par le représentant résident du FNUAP, Nadir Hadj Hammou.

Selon M. Nadir, la majorité des décès maternels au Gabon pourraient être évités en prenant quelques précautions, notamment en initiant des actions comme la prévention, le suivi de la grossesse, une meilleure qualité des soins et une formation appropriée du personnel.

Il a indiqué que le FNUAP va renforcer sa coopération avec le Gabon pour l’amélioration des conditions de santé des populations gabonaises.

Entre 2007 et 2010, les interventions du FNUAP au Gabon se sont chiffrées à 550 millions de FCFA, consacrés pour l’essentiel à l’équipement des structures médicales.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES