spot_imgspot_img

Grève du personnel d’un hôtel huppé de Libreville

Le personnel de l’hôtel ‘’Méridien Ré-Ndama’’ de Libreville observe un arrêt de travail depuis mercredi dernier pour réclamer la démission du directeur financier Gérard Darga et de son adjoint Augustine Matamba, accusés de ‘’malversations financières.

Les grévistes accusent également M. Darga et son adjoint d’être injustes dans le traitement des dossiers de crédits et de leurs gestions. Depuis mercredi, la direction financière de l’hôtel est fermée.

‘’Il est tôt pour donner une appréciation sur ce mouvement, mais les investigations et un audit interne sont lancés’’, a indiqué le directeur général de l’hôtel, Pascal Fouquet, au terme d’une réunion avec les représentants du ministère gabonais du travail et les délégués du personnel.

M. Fouquet a confirmé la fermeture de la direction financière et annoncé l’arrivée à Libreville dans les tout prochains jours d’un cabinet d’expertise comptable bruxellois pour une analyse des documents comptables.

Selon les grévistes, M. Draga a déjà été interdit de séjour au Gabon pour malversations financières alors qu’il occupait les fonctions de directeur financier à l’ hôtel ‘’Sheraton’’ de Libreville.

Situé au cœur de Libreville, face à l’océan Atlantique, Le Méridien est l’un des hôtels hupés de la capitale gabonaise. Il dispose de 6 salles de réunions de plus de 280 places, d’un vaste centre de remise en forme, de courts de tennis et d’une piscine découverte.

L’hôtel n’est qu’à quelques pas des sites touristiques les plus appréciés de Libreville, tels que le musée des arts et de la culture, les plages de la Pointe Denis , le marché artisanal, le palais présidentiel et l’Eglise Saint-Michel de Nkembo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES