spot_imgspot_img

Gabon : Le Docteur Stéphane Iloko devant le juge

Probablement pour tentative d’extorsion de fonds ou trafic d’influence, l’inspecteur général de la Santé, le Docteur Stéphane Iloko, comparait ce lundi 2 mai devant le tribunal de première instance de Libreville, dans la salle des audiences civiles et commerciales du palais de justice.

L’inspecteur générale de la Santé, le Docteur Stéphane Iloko, comparait ce jour devant le tribunal de première instance de Libreville qui a été saisi par monsieur Blaise Nyonsé, un opérateur économique, propriétaire de l’entreprise «Foire aux ordinateurs», rapporte le quotidien « L’union ».

Selon les faits relevés par ce journal dans sa publication du 2 mai 2011, l’entreprise de monsieur Nyonsé, spécialisé dans la vente d’ordinateurs et la formation en informatique avait été fermé le mercredi 13 avril à la suite d’une opération de contrôle d’hygiène dans ses locaux, menée par une équipe de l’inspection générale de la Santé.

Au terme du contrôle, l’équipe dressera le constat suivant : «exposition du personnel aux produits chimiques, mauvaise gestion des déchets issus de l’activité, salle de conditionnement inappropriée, mauvais accueil, c’est du reste ce qui est mentionné dans le procès verbal de mission», rapporte « L’union ».

Suite à ces manquements observés, l’inspection générale de la Santé a décidé d’infliger au «contrevenant» une amende 8 millions de francs CFA, «payable au plus tard le 25 avril 2011», et toujours selon le procès-verbal citée par « L’union », «si le montant devait être payé par chèque, le libérer au nom de l’inspection générale de la Santé…».

Face à cette situation rocambolesque, le patron de la «foire aux ordinateurs» qui voit en cela une arnaque organisée, a saisi un huissier de justice le 23 avril dernier. Et une plainte a été déposée le même jour à l’encontre de l’inspecteur général de la Santé pour une comparution ce matin devant le tribunal de première instance de Libreville.

Publié le 02-05-2011 Source : L’union Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES