spot_imgspot_img

Rentrée politique d’un parti d’opposition dans un département au nord de Libreville

Le Parti pour le développement de la solidarité sociale (PDS, opposition) de Me Séraphin Ndaot Rembogo a effectué, samedi dernier, sa rentrée politique dans la commune du Cap-Estérias, à une trentaine de km au nord de Libreville, a constaté un journaliste de l’AGP.

A cette occasion, le vice-président national du parti, Mme Lylie Obame, a demandé aux militants d’être vigilants et de se mobiliser en cette période pré-électorale, afin d’apporter un soutien fort au PDS, qui ambitionne de devenir l’une des principales forces politiques du département du Cap Estérias.

Mme Obame a remercié les militants pour leur fidélité et leur engagement politique, avant de leur transmettre les encouragements et la gratitude du président du parti, l’avocat Ndaot Rembogo.

Le vice-président national du PDS a ensuite procédé à l’installation du bureau communal du parti, présidé par M. Fausther Louis Dowé.

Dernière née des formations politiques gabonaise, le PDS qui ne compte aucun élu dans les deux chambres du Parlement (Assemblée nationale et Sénat) bénéficie cependant du soutien des élus de l’Alliance nationale des bâtisseurs (ANB), une association à caractère politique créée également par Me Ndaot Rembogo.

L’ANB est très bien implantée à Port-Gentil, la capitale économique du pays, où le parti dispose du plus grand nombre de conseillers municipaux. Son leader a d’ailleurs occupé la présidence du conseil municipal de la cité pétrolière, entre 2005 et 2008.

A compter du mois d’août, le PDS va lancer des actions de solidarité dans la commune du Cap Estérias, en direction notamment des personnes du 3ème âge et des familles démunies, ont indiqué des sources proches du parti.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES