spot_imgspot_img

Gabon : Ali Bongo Ondimba au 21è Forum économique mondial sur l’Afrique

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, est attendu au Cap en Afrique du Sud, où il prendra part au 21ème forum économique mondial sur l’Afrique, aux côtés de plusieurs autres chefs d’Etat et de gouvernement de plus de 60 pays qui débattront autour du thème central intitulé «L’Afrique : de la vision à l’action».

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba prendra part au Cap, en Afrique du sud, aux côtés de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement du monde et de plus de 900 congressistes, au 21ème forum économique mondial sur l’Afrique qui se tiendra du 4 au 6 mai 2011.

Plus de 900 congressistes, dont des chefs d’Etat et de gouvernement de plus de 60 pays, sont attendus à ce forum qui aura pour thème central « L’Afrique : De la vision à l’action ». Hautement économique, ce meeting offre l’opportunité aux entreprises, aux gouvernements et à la société civile de répondre à une série de questions essentielles :

«Comment l’Afrique peut jouer un rôle de leadership et de se prémunir contre les risques émergents mondiaux et régionaux ?», «Comment peut-il attirer davantage d’investissements mondiaux et régionaux, et soutenir sa croissance par la diversification industrielle accrue et l’innovation ?», «Comment le continent noir peut-il encourager la croissance inclusive grâce à des partenariats et assurer la promotion des petites et moyennes entreprises ?»

Le Forum économique mondial sur l’Afrique sera aussi l’occasion pour les principaux dirigeants de la région, et au-delà, de comprendre comment cette confiance croissante dans le potentiel de l’Afrique peut se traduire en action et des résultats concrets.

Pour les pays en voie de développement et tournés vers l’émergence comme le Gabon, le rendez-vous du Cap sera également une occasion de confronter leurs connaissances sur l’environnement des affaires sur le plan international avec leurs collègues du reste du monde.

Exprimez-vous!

  1. L’Afrique est de plus en plus importante dans le monde d’aujourd’hui la preuve par ce forum. Elle s’impose de plus en plus dans le monde économique d’aujourd’hui. Le Gabon lui aussi n’est pas en reste avec sa politique d’ouverture et de l’émergence. Sont ouverture avec d’utre pays tels que la Corée et la Turquie montre sont implication de plus en plus forte dans le monde d’auourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES