spot_imgspot_img

Libye: trois fortes explosions à Tripoli survolé par des avions

Trois fortes explosions ont été ressenties tôt mercredi à Tripoli alors que la capitale libyenne était survolée par des avions, quelques jours après le raid de l’Otan qui a tué l’un des fils de Mouammar Kadhafi.

Des tirs d’artillerie ont suivi la deuxième frappe.

Selon un témoin, il y a eu au total trois explosions et on pouvait voir de la fumée s’élever dans l’est de la capitale libyenne.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Moussa Ibrahim, porte-parole du gouvernement libyen, avait annoncé que la maison de Seïf al-Arab Kadhafi, 29 ans, un des six fils du colonel Mouammar Kadhafi, avait été attaquée avec de puissants moyens qui ont tué le jeune homme et trois petits-enfants du dirigeant libyen.

Il avait dénoncé cette opération de l’Otan visant à assassiner directement le dirigeant de ce pays.

L’Alliance atlantique avait reconnu avoir frappé un poste de commandement et de contrôle dans la zone, mais n’avait pas confirmé la mort du fils Kadhafi.

Une coalition internationale avait commencé le 19 mars à procéder à des frappes contre les forces loyales au colonel Kadhafi, en vertu d’un mandat des Nations unies destiné à protéger les civils en Libye. Le 31 mars, l’Otan avait pris la direction des opérations.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES