spot_imgspot_img

Vers la création d’une Plate forme nationale pour la prévention et la réduction des risques de catastrophes

Le Conseil des ministres qui s’est tenue jeudi à Libreville a adopté le projet de décret portant création, attribution, organisation et fonctionnement de la plate forme nationale pour la prévention et la réduction des risques de catastrophes (PNPRRC), sous présentation du Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de l’Immigration et de la Décentralisation, François Ndongou.
Le PNPRRC est ainsi un mécanisme de coordination et d’orientation regroupant divers acteurs impliqués dans la réduction de risques de catastrophes, notamment les administrations publiques sectorielles, les organes de gestion des catastrophes, des associations et organisations non gouvernementales, la société Nationale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge ainsi que les acteurs du Secteur privé.

Cette plate forme comprendra le Comité de pilotage; la Coordination Nationale; le Secrétariat Permanent et les Comités provinciaux.

Ces derniers mois, en effet, de nombreux Gabonais, autant à Libreville, qu’à l’Intérieur du pays se sont retrouvés à la belle étoile, après le passage de violents orages imprévisibles, faute de données météorologiques, et qui ont causé d’énormes dégâts matériels.

Cette Plate forme devrait donc permettre de mettre en place des politiques et stratégies efficaces pour prévenir en vue de réduire ces catastrophes qui ont souvent mis à mal de nombreuses familles ainsi que le gouvernement qui se retrouve, dans ces cas confronté, aux problèmes sociaux.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES