spot_imgspot_img

Un python sème la frayeur dans un domicile à Tchibanga avant d’être tué

Un python a semé la frayeur samedi soir dans un domicile à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga (sud) avant d’être tué, a appris l’AGP des témoins.

Selon des témoins, le domicile d’une infirmière du centre hospitalier régional de Tchibanga au quartier Bibora a reçu la visite impromptue du python suscitant la panique chez cette dernière et sa progéniture.

‘’C’est ma fille qui se rendait à la douche qui a aperçu le serpent au niveau des chevrons, prise de peur elle crié la présence d’un serpent ‘’, a indiqué l’infirmière prise de frayeur a alerté les voisins.

Les voisins arrivent à la rescousse pour déloger le reptile qui avait trouvé refuge entre les chevrons. La lutte s’engage pour débusquer le serpent qui aurait résisté pendant près de 15 minutes pour sortir de sa ‘’cachette’’, en dépit des coups de bâtons assénés sur ce visiteur inattendu.

‘’ Il s’est caché sous les chevrons seulement il était visible et nous avons dû employer un long bâton et des projectiles pour le déloger. Le serpent a été atteint violement grâce à un bâton et aurait tenté de s’enfuir par la largeur du mur extérieur avant d’être rattrapé et tué’’, a déclaré fièrement, un passant venu en aide à la dame et ses enfants en détresse.

Pour les habitants du quartier Bibora, il y aurait un logis d’un couple de pythons qui aurait fait plusieurs rejetons. Un python avait s’était échappé d’une maison des alentours, ont-ils ajouté.

La zone où est vue ses serpents est marécageuse, propice pour des gîtes des reptiles de cette nature, indique-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES