spot_imgspot_img

Le leader du RPG fustige ‘’le règne de l’argent’’ dans le champ politique

Le leader du Rassemblement pour le Gabon (RPG, majorité présidentielle), Paul Mba Abessole, a dénoncé le ‘’règne de l’argent’’ dans le champ politique, dans une déclaration au terme d’une tournée d’explication et de renforcement des capacités de ses militants dans la province du Woleu-Ntem (nord).

‘’L’argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître. Avec l’argent nous avons tout faussé dans les relations politiques, sociale, économique et culturelles, tuant notre démocratie’’, a lancé le père Mba Abessole à ses militants à Oyem samedi dernier au terme d’une tournée débutée le 28 avril dernier dans la province septentrionale du Gabon.

Hormis Oyem, l’ancien opposant au défunt président Omar Bongo Ondimba s’est rendu dans les autres départements de la province du Woleu-Ntem pour remobiliser les troupes dans la perspective des prochaines élections législatives prévues à la fin 2011.

C’est la première visite officielle que le leader du RPG effectue dans cette partie du Gabon, au lendemain de l’élection présidentielle anticipée de 2009 à laquelle il avait été candidat avant de désister en faveur du candidat indépendant André Mba Obame.

Début 2010, Mba Abessole a rejoint la nouvelle majorité républicaine autour du président Ali Bongo Ondimba.

Le RPG demeure la deuxième force politique, après le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), au sein de cette coalition soutenant la politique du chef de l’Etat.

Le RNB compte des élus au parlement (’Assemblée nationale et Sénat) ainsi que des élus locaux (Assemblées départementales et communales).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES