spot_imgspot_img

Les travaux de réhabilitation du stade de Franceville réalisés à 80%

Les travaux de construction du stade de Franceville sont réalisés à 80% a affirmé, mardi dernier, M. Manuel Cardoso, directeur d’exploitation de l’entreprise chargée d’exécuter le chantier.

Le stade de Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon, doit accueillir des matchs de la 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football que le Gabon doit co-organiser en 2012 avec la Guinée Equatoriale.

’’Les travaux évoluent bien et sont déjà réalisés à 80%’’, a déclaré M. Cardoso, à l’occasion d’une visite effectuée par le gouverneur Bertrand Moundounga sur les infrastructures en construction dans la province dans la perspective de la 28ème CAN.

En compagnie du président du Comité organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) pour la province du Haut-Ogooué, Marcel Abéké, le gouverneur a débuté sa visite par le stade Rénovation de Franceville en pleine réhabilitation pour accueillir 35.000 spectateurs.

‘’Le gros de l’œuvre est fini, il ne reste plus qu’à poser la toiture métallique montée à quelques mètres du stade’’, a ajouté M. Cardoso, précisant que le chantier mobilise 600 ouvriers et sera livré dans les délais impartis par le gouvernement gabonais, soit trois ans avant le début de la compétition prévue en janvier 2012.

Après le stade, le gouverneur et sa suite se sont rendus à l’hôtel Léconi Palace pour s’enquérir également de l’état d’avancement des travaux de réfection de cette structure hôtelière, la plus importante de la province en termes de capacité d’accueil.

En dépit du retard enregistré dans le démarrage des travaux, l’entreprise adjudicataire a rassuré le gouverneur que le chantier ira à son terme et sera livré avant décembre prochain.

Les travaux de réhabilitation de l’hôtel qui devaient débuter en mars dernier, n’ont démarré qu’il y a quelques semaines.

‘’En compagnie du président provincial du COCAN, Marcel Abéké, nous avons fait le tour des chantiers afin de nous rendre compte de l’évolution de ceux-ci, d’autant plus qu’ils tiennent à cœur le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a déclaré M. Moundounga qui a également visité les stades d’entrainements et les villages sportifs de Franceville et de la ville de Moanda (62 km de Franceville).

’’Les entrepreneurs nous ont rassurés sur le respect des délais de livraison des différents chantiers’’, a indiqué le gouverneur au terme de cette première étape de sa visite.

Jeudi, M. Moundounga doit se rendre à Bongoville et Ngouoni, deux localités où sont en construction deux stades d’entrainements et deux hôtels attenants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES