spot_imgspot_img

Enseignement Supérieur / Ouverture d’un département d’études germaniques à l’UOB

Un département consacré aux études germaniques qui fait partie de la Faculté des lettres et des sciences humaine, a récemment vu le jour à l’Université Omar Bongo (UOB).

Le département des études germaniques qui compte vingt (20) premiers étudiants est doté d’une médiathèque et de deux salles de classe. C’est le dernier né après celui des sciences de l’information et de la communication.

Ce nouveau département se donne pour objectif de former des germanistes spécialistes de la linguistique et de didactique d’une part, de la littérature et de la tradition d’autre part.

« La formation sera organisée en six semestres, les deux premiers semestres comportent à la fois des enseignements fondamentaux et des enseignements nécessaires à une formation complète et diversifiée de l’étudiant germanique », a expliqué Maryse Ndong (chef de département des études germaniques).

Créé dans un souci de diversifier l’offre de formation à l’UOB pour répondre aux exigences du système de formation en vigueur basé sur le LMD (Licence, Master et Doctorat), le département des études germaniques intègre un cursus complet de formation initiale des étudiants et un stage dans le lieu de leur choix.

« Le Conseil d’université du 5 août 2010 a entériné la décision du Conseil d’établissement qui a proposé la création de ce département, mais la mutation de la filière germanique en département n’aurait pas été si rapide si l’implication de la coopération allemande n’avait pas été agissante », a reconnu Madame Mavoungou Bouyou (Doyenne de la Faculté des lettres et des sciences humaines).

En appui à la formation des étudiants de ce département, l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Gabon, Christian Rüplecker, entend apporter son soutien en vue de promouvoir et de vulgariser la langue de son pays.
Pour lui, cette initiative va permettre aux peuples gabonais et allemands de mieux se comprendre.

L’inauguration de ce nouveau-né s’est déroulée en présence des autorités académiques et de l’Ambassadeur d’Allemagne au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES