spot_imgspot_img

La Croix-Rouge gabonaise traverse une grave crise, selon son administrateur par intérim

La société nationale de la Croix-Rouge gabonaise traverse une grave crise de gouvernance, de sa gestion financière, de légitimité et de crédibilité, a déclaré, mercredi à Port-Gentil, l’administrateur par intérim de cette structure, M. Serge Maurice Mabiala.

Selon M. Mabiala, certains responsables ont été arrêtés pour des malversations et, à tous les niveaux, des dysfonctionnements ont été observés qui n’honorent pas notre pays vis-à-vis de ses partenaires dans une organisation qui a des ramifications internationales.

’’Aussi, le chef de l’Etat a-t-il pris ses responsabilités en désignant un administrateur provisoire à qui il a assigné quatre missions : dissoudre les organes existants, lancer un audit, mener une campagne de sensibilisation pour faire de nouvelles adhésions et organiser une assemblée générale élective’’, a-t-il expliqué dans une déclaration, à l’issue de ses entretiens avec le gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Léonard Diderot Moutsinga Kébila, et le 2ème maire adjoint Etienne Moanda Mayombé.

M. Mabiala a indiqué avoir reçu du chef de l’Etat, dont il est un conseiller, la mission de travailler à la normalisation de la société nationale de la Croix-Rouge gabonaise dans son fonctionnement.

Il a demandé l’appui et le soutien des responsables de Port-Gentil dans la mise à disposition de structures d’accueil provisoires, en attendant la construction d’un siège provincial de l’organisation.

Il s’agit de faire en sorte que la Croix-Rouge gabonaise ait une visibilité afin de mener à bien la campagne de sensibilisation, a-t-il expliqué l’administrateur par intérim doit rencontrer les membres du comité local de la Croix-Rouge.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES