spot_imgspot_img

Législatives 2011 au Gabon : Casimir Oyé Mba candidat dans le Woleu-Ntem ?

La discrétion de Casimir Oyé Mba sur la scène politique gabonaise depuis la dissolution de l’Union Nationale (UN) pourrait faire dire à plus d’un observateur de la vie politique gabonaise que l’ex-Député de Zamaligué (Komo Mondah) s’est détourné de la politique.
L’homme recherche dans cette pondération une sorte d’indépendance pour exister autrement. C’est une stratégie assumée, qui s’est faite doucement à partir de son choix sur les débats de la politique qu’il a menée.

Des rumeurs insistantes disent que Casimir Oyé Mba prévoirait de se présenter dans le Woleu-Ntem. Au-delà de la surprise que cette candidature peut susciter, on s’interroge sur sa manière de procéder pour annoncer cette candidature. Si ces rumeurs sont fondées, c’est que l’ex-Député a réfléchi très sérieusement depuis des mois.

En ce moment, l’ex-Premier Ministre joue les équilibristes. Son objectif : rassurer ceux qui doutent. Convaincre les uns qu’il veut aller au bout de la démarche, assurer aux autres qu’il fait tout cela dans l’intérêt du peuple, certifier à tout le monde qu’il reste dans l’Opposition , il déploie tous ses talents.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES