spot_imgspot_img

Menace d’écran noir et silence radio à la RTG1 à partir de lundi prochain

Les agents de la Radiodiffusion Télévision Gabonaise (RTG1), regroupés au sein du Syndicat de la première chaîne (SPC), menacent d’entrer en grève à partir du 30 mai prochain pour exiger le versement de la prime vestimentaire, a confié ce vendredi à notre rédaction, un des membres du bureau du SPC.
Cette menace découle de l’aAssemblée générale de mercredi dernier convoquée par le président du SPC, Sylvestre Moundounga Moundounga.

Lors de cette réunion, le bureau du SPC a informé les syndiqués du souci du ministre de la Communication à ne pas pouvoir satisfaire aux revendications des journalistes et techniciens de la RTG1 qui réclament en outre des primes liées au logement, à la servitude et aux risques.

La rencontre entre le bureau directoire du SPC et le Ministre de la Communication a eu lieu le 18 mai dernier. Dans la restitution de cette rencontre avec la tutelle, le président du SPC a marqué son inquiétude face à l’avancement des projets de décret relatif aux primes allouée aux journalistes de la presse publique par l’Etat.

« Si l’on sen tient aux propos de notre Ministre, les primes sont bloquées depuis plusieurs semaines au ministère du Budget », a expliqué François Nzengué.

« A compter du lundi 30 mai, tout le personnel de la RTG1 va s’arrimer au fonctionnement de la journée continue, sauf le samedi et le dimanche, jours fériés, jusqu’au paiement au moins de la prime vestimentaire », a déclaré François Nzengué, membre du bureau du SPC.

La journée continue avait été instaurée par le Chef de l’Etat gabonais lors du premier Conseil des ministres délocalisé tenu en mars 2010 à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime. La journée continue qui va de 7h30 à 15h 30, du lundi à vendredi ne prend pas en compte les fonctionnaires des médias publics compte tenue de la spécificité de leur secteur d’activité.

Premier média au Gabon, la RTG1 compte plus de 700 agents et six stations provinciales à travers le pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES