spot_imgspot_img

Poursuite de la campagne de sensibilisation de l’ONE auprès des jeunes chômeurs de Franceville

L’Antenne de l’Office national de l’emploi (ONE) dans la province du Haut-Ogooué (sud-est) poursuit sa campagne de sensibilisation sur ses missions auprès des jeunes chômeurs et désœuvrés de la commune de Franceville, chef-lieu de cette province, a constaté l’AGP.

Mardi dernier, la responsable de l’ONE local, Ursule Linda Blampain et son chef d’équipe d’interventions, Wilfried Wenceslas Maberi ont instruit à nouveau les jeunes chômeurs et désœuvrés sur les missions dévolues à leur structure, susceptible de les aider dans la recherche d’un emploi.

Cette campagne porte essentiellement sur les possibilités qu’offrent l’ONE aux demandeurs d’emplois à travers onze prestations gracieusement concoctées par cette structure officielle, chargée de faciliter l’insertion des demandeurs d’emplois dans les entreprises exerçant au Gabon.

’’Dès qu’ils ont compris l’intérêt de se rapprocher de l’ONE, ils peuvent se rassurer que leur dossier d’emploi aura de grandes chances d’aboutir. A travers les formations que nous allons financer bientôt, plusieurs jeunes sans emplois et mal informés pourraient saisir l’opportunité de sortir de leur condition. Ça fait partie de nos missions et nous les invitons à adhérer massivement à cette politique qui vise plutôt à les aider à se prendre en charge’’, a indiqué Mme Blampain.

En partenariat avec la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), spécialisée dans l’extraction du minerai de manganèse, l’ONE devra former pour 10 mois quelques 300 jeunes ayant un niveau d’études de la 3e à Bac +1, notamment scientifique, pour les besoins de fonctionnement du complexe de silico-manganèse et de manganèse métal (C2M). Ils seront formés en électricité et mécanique industrielles et en chimie.

’’Nous nous en réjouissons et encourageons les jeunes chômeurs et désœuvrés à s’impliquer massivement dans la démarche de l’ONE, car l’Etat met les moyens pour aider l’office national de l’emploi à s’occuper d’eux’’, a déclaré Philippe Moukanda, maire adjoint du 2ème arrondissement de Franceville, ajoutant que la nouvelle stratégie de l’ONE consiste à aller vers les désœuvrés et les chômeurs.

Le gouvernement a mis en place l’ONE pour sortir les gabonais de la précarité, à travers leur insertion dans le monde professionnel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES