spot_imgspot_img

Gabon : La biométrie en toile de fond d’une réunion de la société civile

Une réunion de la société civile et certains acteurs politiques s’est déroulée jeudi dernier à Libreville sur les questions liées au processus électoral. A constaté Infos Gabon.
Cette rencontre a été marquée entre autres, par des interventions autour des principaux résultats de l’étude sur l’analyse des dispositions institutionnelles relatives aux élections.

La séance du travail a été suivie par l’élaboration des principales conclusions de ladite réunion notamment, les recommandations et la lecture de la grande déclaration de la société civile qui exige les élections avec la biométrie.

Notons que la Cour Constitutionnelle a démontré qu’il n’y avait aucun cas de force majeur à l’instant pouvant justifier le report des élections législatives.

Aucune démarche tendant à procéder au report des élections législatives ne peut être envisagée si la loi sur la biométrie n’est pas adoptée en des termes identiques, si la loi électorale actuellement en vigueur reste en l’état, estiment les analystes.

Ainsi, il s’avère urgent d’harmoniser la loi sur la biométrie adoptée en des termes différents par les deux Chambres du Parlement gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES