spot_imgspot_img

Les commerces de Libreville vibrent au rythme de la Fête des mères

A la veille de la commémoration de la Fête des mères, les commerces de la capitale gabonaise vibrent au rythme de cet évènement devenu une occasion propice pour offrir des présents aux mamans.

Dans la quasi-totalité des magasins, le nombre de visiteurs est passé du simple au double. Les visiteurs cherchent dans un premier temps à repérer un article à la hauteur d’un cadeau digne de ce nom et pouvant procurer du plaisir et le bonheur à une mère.

Selon Célestine M. caissière dans une parfumerie, les clients qui sont plus nombreux que d’habitude sont souvent très hésitants sur le choix d’un cadeau. Une situation qui fait parfois perdre beaucoup de temps à certains qui, au finish sont obligés, de prendre quelque chose dans la précipitation à l’approche des heures de fermeture.

Cette jeune dame amené parfois à jouer le rôle de conseiller a fait constater que les articles les plus sollicités en cette période sont les parfums, les bijoux fantaisistes et également des ustensiles de cuisines, très souvent offerts aux mamans par leurs enfants et leurs conjoints.

« Je ne voudrais pas rester en marge. Je vois autour de moi les gens qui ne parlent que de la Fête des mères. Si je ne fais rien, il y a de fortes chances que maman ne me dit rien, mais qu’elle le prenne mal et le garde dans son cœur », a déclaré un trentenaire, client qui auscultait les rayons d’un magasin et qui a par la suite reconnu qu’il est « très important de s’inscrire dans le mouvement d’ensemble ».

Rappelons cette Fête des mères qui est fixée tous les derniers dimanches du mois de mai, est une façon de magnifier les mamans pour leur rôle combien important dans la société.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES