spot_imgspot_img

Koula-Moutou a revêtu ses plus atours pour accueillir avec ferveur le président Ali Bongo Ondimba

La ville de Koula-Moutou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, dans le sud-est du Gabon, a revêtu ses plus atours pour accueillir, lundi dans la liesse et la ferveur le président Ali Bongo Ondimba, pour sa première visite après son élection à la magistrature suprême, le 30 août 2009.

‘’L’arrivée du président de la République était attendue depuis longtemps’’, a déclaré, au cours d’un entretien accordé à l’AGP, le maire de la ville, M. Alphonse Ndjandja.

‘’Nous l’avons préparée sereinement’’, a ajouté M. Ndjandja, rappelant les multiples réunions tenues avec les chefs de quartiers de la commune, les opérateurs économiques et les forces de l’ordre et de sécurité pour que tout se déroule sans fausse note durant le séjour du président de la République dans sa ville, vitrine d’une province qui sera au centre de l’actualité nationale, à partir de ce lundi.

’’Tout a été mis en œuvre pour réserver un accueil enthousiaste au chef de l’Etat’’, a-t-il dit, soulignant qur ‘’toutes les composantes de la Cité ont été associées pour conférer à cette visite un éclat solennel à la dimension de l’hôte de marque attendu et pour rendre agréable son séjour dans la ville.

Une opération de salubrité publique a été menée par l’équipe municipale afin de rendre belle et attrayante la ville, a poursuivi le maire de Koula-Moutou, appelant ses concitoyens à faire vibrer la fibre patriotique, afin que tous se mobilisent, sans considération d’appartenances politiques, pour accueillir M. Ali Bongo Ondimba, le président de tous les Gabonais.

D’ores et déjà, Koula-Moutou vibre au rythme de cet événement majeur qui doit marquer la communion d’un peuple avec son chef. Une ambiance de fête s’est installée dans la ville où l’on procède aux derniers réglages pour que tous les ingrédients soient réunis et que la fête soit des plus belles.

La ville a vu sa population augmenter ostensiblement tout comme son parc automobile s’est agrandi avec l’arrivée des grosses cylindrées qui ont désormais pignon sur rue pour le transport des officiels et des membres du gouvernement, dont le Premier ministre Paul Biyoghé Mba.

La mobilisation a atteint son paroxysme à Koula-Moutou au point que toutes les conversations ne tournent plus qu’autour du séjour du chef de l’Etat dans la Province, avec la conviction que cette visite sera l’occasion idoine pour annoncer des grandes mesures qui devraient apporter une amélioration des conditions de vie des populations.

Celles de l’Ogooué-Lolo nourrissent de grands espoirs pour la satisfaction de leurs besoins essentiels qui, comme dans les cinq autres provinces (Ogooué-Maritime (ouest), Woleu-Ntem (nord), Nyanga (sud), Ogooué-Ivindo (nord-est) où le chef de l’Etat s’est déjà rendu pour tenir des conseils des ministres délocalisés, ont trait à la route, à l’accès aux soins, à l’éducation et à l’emploi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES