spot_imgspot_img

Le Gabon enregistrerait 519 décès maternels par an sur 100 mille naissances, selon le Système des Nations Unies

Le Gabon enregistrerait 519 décès maternels par an sur 100 mille naissances, a indiqué Nadir Hadj-Hammou, Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Gabon lors du lancement de la Campagne pour l’Accélération de la Réduction de la Mortalité Maternelle en Afrique (CARMMA), par la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba.

« Au Gabon, on enregistre 519 décès maternels par an pour 100 milles naissances vivants. Autrement dit, près de 10 meurent par semaine des suites d’une grossesse ou d’un accouchement dans le pays. La majorité des décès maternels au Gabon pourraient être évités à travers des actions de prévention », a expliqué Nadir Hadj-Hammou, Coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Gabon.

Le lancement de cette campagne qui a pris effet sur l’ensemble du territoire national, rime avec le programme « Tous Unis pour la Santé de la Mère et de l’Enfant », mis en place par la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba en vue de soutenir les efforts du gouvernement en matière de protection de la mère et de l’enfant.

La campagne pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle en Afrique vise à accélérer la disponibilité et l’utilisation des services de santé maternelle et infantile de qualité en vue de réduire le taux de mortalité chez les femmes enceintes pendant et après l’accouchement ainsi que chez les nouveaux nés.

Le Ministre de la Santé publique, le Général Flavien Nzengué Nzoundou a indiqué a que le Gabon se situait dans un contexte propice au changement des tendances de la mortalité maternelle.

« Le Gabon a depuis fait longtemps fait de la santé de la mère et de l’enfant l’une des priorités de sa politique en matière de santé », a –t-il affirmé.

Organisé à l’initiative du Ministre de la Santé publique et parrainé par la Première Dame du Gabon, le lancement de la CARMMA s’est déroulé en présence des deux autres Ministres délégués à la Santé et des partenaires au développement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,856FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES