spot_imgspot_img

3ème Journée des Aires protégées: Ali Bongo Ondimba à Brazzaville

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba est à Brazzaville au Congo où il prend part, aux côtés de ses pairs de la sous-région, à la 3ème édition des Journées des aires protégées d’Afrique centrale.

La 3ème édition des Journées des Aires protégées d’Afrique centrale qui se tient depuis le 24 mai dernier dans la capitale congolaise s’achève ce samedi, 4 juin dans la foulée du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des trois bassins forestiers tropicaux du monde.

Le Gabon à travers son Ministre des Eaux et Forêts, Christian Magnagna participe à ces travaux qui ont pour thème principal: « Les aires protégées et les changements climatiques: Législation et financement durable ».

L’objectif de cette rencontre est l’examen des textes législatifs et règlementaires liés à la création, la gestion et au financement des aires protégées, en rapport avec les conventions internationales sur la biodiversité d’une part, et de réfléchir sur différents mécanismes et procédures de financement des aires protégées du Bassin du Congo, en vue d’une meilleure appropriation et application dans les conditions spécifiques de chaque pays.

Il s’agit in fine de d’assurer un financement durable et de maintenir l’efficacité de gestion des réseaux nationaux des Aires protégées d’autre part.

Les huit (8) pays membres du Réseau des Aires protégés d’Afrique centrale (RAPAC) souhaitent ainsi au terme des travaux déboucher sur un modèle de texte législatif visant l’harmonisation des politiques, législations et organes de gestion des aires protégées entre autres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES