spot_imgspot_img

Le programme de formation « Emergence » des agents de la Fonction publique officiellement lancé ce lundi par Paul Biyoghé Mba

Le premier ministre Paul Biyoghé Mba a procédé ce lundi à Libreville au lancement du programme de formation « Emergence » des agents de la fonction publique dont la phase pratique démarre mardi dans la capitale gabonaise.
Cette cérémonie a eu lieu en présence du Directeur général délégué de la Haute Ecole de Commerce de Paris (HEC Paris), François Guillon et ses collaborateurs, qui seront chargés de dispenser les cours pendant 48 heures, aux agents de la Fonction publique gabonaise.

Pour cette cérémonie, trois allocutions ont été prononcées. La première a été faite par le ministre délégué auprès du ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction publique, chargé de la Réforme de l’Etat, Guy Bertrand Mapangou, qui a exprimé la gratitude de ce département ministériel envers le premier ministre et le chef de l’Etat pour leur avoir confié, « à titre principal, la mise en œuvre du programme Emergence ». « Nous y voyons la manifestation de l’intérêt que vous accordez à l’action de modernisation de l’Etat », a-t-il déclaré.

A l’endroit des futures apprenants, le ministre délégué a précisé que, « le programme de formation qui est proposé a été pensé par le chef de l’Etat lui-même du moment où le renforcement des capacités de l’administration constitue un des axes forts du plan d’orientation 2011-2016 du Gabon Emergent.

« Le séminaire qui commence demain et auquel vous allez tous participer activement et assidûment, en fonction de l’organisation qui est mise en place, permettra de faire disposer à tous et à chacun, des outils modernes de gestion publique, notamment les nouvelles techniques de management de la performance; le développement de l’utilisation efficace des ressources humaines; le pilotage et la gestion des programmes et projets public; l’orientation de l’administration vers une approche client entre autres », a-t-il souligné.

Pour sa part, le représentant de HEC, a réaffirmé l’engagement du plus grand school bisness au monde cette année, devant Harvard, de mener à bien ce grand projet. « Nous garantissons la réussite de ce programme au Gabon. Car c’est un honneur pour HEC de vous accompagner dans cette aventure », a-t-il affirmé.

En fin, le chef du gouvernement Paul Biyoghé Mba a laissé entendre que « le chef de l’Etat attache un grand intérêt à ce programme ». C’est dans ce sens qu’il a indiqué : « j’espère que ce programme boostera l’administration gabonaise ».
Il a également précisé qu’il sera particulièrement «regardant » afin que l’administration ne connaisse plus les problèmes actuels.

La phase pratique démarre ce mardi à Libreville avec la dispense des cours.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES