spot_imgspot_img

L’Administrateur provisoire de la Croix-Rouge gabonaise attendu dans la province de l’Ogooué-Ivindo

L’Administrateur provisoire de la Croix-Rouge gabonaise, Serge Maurice Mabiala est attendu dans les prochains jours dans la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est), indique de sources proches du gouvernorat de cette région.

La source qui ne précise pas la date de l’arrivée de M. Mabiala, a affirmé qu’il séjournera dans la province de l’Ogooué-Ivindo dans le cadre d’une mission d’explication et d’information en vue de la restructuration de la croix rouge gabonaise.

Dans la perspective de cette tournée, le gouverneur de la province de l’Ogooué-Ivindo, Rufin Moutessayigoué a demandé aux maires des communes et aux présidents des comités locaux de la croix rouge à prendre toutes les dispositions utiles pour la réussite de cette mission.

La société nationale de la croix rouge gabonaise traverse depuis 2010, une grave crise de gouvernance, de gestion financière, de légitimité et de crédibilité.

L’administrateur par intérim de la croix rouge gabonaise lors d’une visite à Port-Gentil, la capitale économique du pays, en mai dernier, avait déclaré que certains responsables de l’institution ont été arrêtés pour malversations financières.

Suite à cette situation, le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo a décidé de dissoudre la direction et de nommer un administrateur par intérim avec pour principale mission, lancer un audit, mener une campagne de sensibilisation pour faire des nouvelles adhésions et organiser une nouvelle assemblée générale élective.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES