spot_imgspot_img

Gabon fret toujours paralysée par la grève de ses agents réclamant sept mois d’arriérés de salaires

Les 46 agents de la société Gabon Fret, spécialisée dans la manutention aérienne, ont poursuivi mercredi à Libreville, le mouvement de grève déclenché il y a une semaine pour exiger le paiement de sept mois d’arriérés de salaires, a constaté l’AGP.

Les gréviste qui n’observent aucun service minimum, entendent mener leur mouvement jusqu’à l’apurement total de leurs arriérés.

« Nous sommes des jeunes gabonais avec des familles, nous sommes locataires pour la plupart et faisons l’objet d’humiliations de toutes sortes’’, a déclaré un agent gréviste.

’’Nous sommes harcelés par nos logeurs et nos enfants sont exclus des établissements scolaires. Nous ne sommes plus capables d’assurer le minimum vital pour nous et nos familles » a lancé le même employé désemparé.

Selon le délégué du personnel de Gabon Fret, Christian Mavoungou, la société traverse depuis plusieurs mois une zone de turbulence en raison de sa baisse d’activités suite à la perte de son dernier gros client, la société aérienne Air France.

Les difficultés de Gabon fret ont commencé avec l’arrêt définitif en 2004 des activtés de la compagnie aérienne nationale air Gabon, son principal client et l’un des atouts ayant milité pour sa création.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES