spot_imgspot_img

Gabon : Déraillement de train entre Lastourville et de Milolé

Le train minéralier de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a déraillé le 15 juin entre les gares de Lastourville et de Milolé, occasionnant l’interruption du trafic ferroviaire sur cet axe. En dépit de dégâts matériels importants, «aucune perte en vie humaine n’est à déplorer», a assuré le ministère des Transports.

Suite à un déraillement du train minéralier survenu, le 15 juin à 6h30 entre les gares de Lastourville et de Milolé, le trafic ferroviaire est totalement interrompu sur l’axe Booué-Franceville, a annoncé un communiqué de ministère des Transports publié ce 16 juin.

«Au-delà des dégâts matériels très importants, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Le train voyageur devant circuler ce soir au départ d’Owendo est annulé. Le ministre des Transports a donné des instructions à la Setrag de mettre tout en œuvre pour réduire le temps d’interruption de trafic aux fins de la reprise de la circulation sur cet axe dans les meilleurs délais», poursuit le communiqué.

Au regard de l’évaluation des désordres occasionnés, le ministère envisage la reprise du trafic pour le 18 juin prochain. Par ailleurs, conclut le communiqué, «l’évolution de la situation fera l’objet d’un communiqué en fin de journée».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,856FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES