spot_imgspot_img

CAISTAB: Plus de 1700 jeunes mobilisés pour la réhabilitation des plantations de cacao et café dans le nord du Gabon

La Caisse de Stabilisation et de péréquation (CAISTAB), a mobilisé plus de 1700 jeunes dans le nord du pays pour la réhabilitation des plantations de café-cacao dans la province du Woleu-Ntem (nord), en vue de relancer la culture de rente dans cette partie du pays, a-t-on appris auprès d’une source concordante.

Le projet est initié par le gouvernement de la République et mis en branle sur le terrain par la direction générale de la Caisse de Stabilisation et de péréquation du Woleu-Ntem.

Cette opération de réhabilitation des plantations de café-cacao dans les villages du septentrion concerne plus de 1700 jeunes qui seront également initiés aux métiers du caca. Ils sont encadrés par les techniciens de la délégation du Woleu-Ntem.

Pendant plus de quatre mois, ces plantations abandonnées vont subir une cure de jouvence afin d’aider les planteurs à les entretenir et à les rentabiliser. Pour se faire, un recensement de tous les planteurs de la province ainsi que les superficies abandonnées et exploitées a préalablement été effectué dans chaque zone.

Selon la déléguée provinciale de la CAISTAB d’Oyem, Dorothée Mengué, 1500 hectares, au total, sont concernés par cette opération dans la province du Woleu-Ntem.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES