spot_imgspot_img

Le PSD conserve la présidence du Conseil départemental de la Mougalaba

Parti social démocrate (PSD) de M. Pierre Claver Maganga Moussavou a conservé la présidence du Conseil départemental de la Mougalaba, à l’issue, mercredi à Guiétsou, le chef-lieu du département, d’une élection locale partielle remportée par son candidat, M. Frédérick Ipouka Kondou.

Le candidat du PSD a été crédité de 60% des suffrages contre 40% pour son adversaire du Forum africain pour la reconstruction (FAR-opposition), Zéphirin Mayombo Ndouma, au terme du scrutin supervisé par le Préfet Eric André Zué.

Le collège électoral comprenait uniquement les dix conseillers départementaux, dont deux sont issus du FAR, trois du PSD, deux du Parti gabonais du centre indépendant (PGCI, majorité présidentielle) et deux du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) et un indépendant.

M. Frédérick Ipouka Kondou remplace ainsi le Dr Florent Moudouma Malégui qui avait démissionné de la présidence du conseil départemental le 18 février dernier, sous la pression de son parti.

Homme politique influent, originaire de la province de la Ngounié, dans le sud du Gabon, Pierre Claver Maganga Moussavou est député de la commune de Mouila, le chef-lieu de province.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES