spot_imgspot_img

Arrivée à Lambaréné du président Ali Bongo Ondimba

Le président Ali Bongo Ondimba est arrivé lundi à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, dans le centre du Gabon, pour une visite de 48 heures au cours de laquelle il doit présider mardi le 6ème conseil des ministres délocalisé à l’intérieur du pays, après ceux de Port-Gentil (ouest), Oyem (nord), Tchibanga (sud), Makokou (nord-est) et Koula-Moutou (centre-sud-est).

Le chef de l’Etat, qui est accompagné de son épouse Sylvia Bongo Ondimba, a été accueilli à sa descente d’avion par les membres du gouvernement conduits par le Premier ministre Paul Biyoghe Mba, qui l’ont précédé dans le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué, ainsi que par les responsables locaux, dont le gouverneur Pascal Yama Lendoye et le tout-nouveau maire de Lambaréné, Michel Akoghé, élu le 13 juin dernier.

Etait également à l’accueil du chef de l’Etat, la présidente du Sénat, Mme Rose Francine Rogombé, qui a conduit la transition au Gabon, depuis la mort du président Omar Bongo Ondima, le 8 juin 2009 à Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, jusqu’à l’élection présidentielle anticipée du 30 août 2009, remportée par Ali Bongo Ondimba.

La visite dans le Moyen-Ogooué du président Ali Bongo Ondimba survient près de deux ans après la campagne électorale pour la présidentielle anticipée du 30 août 2009, à l’issue de laquelle il a été porté à la magistrature suprême.

Comme partout ailleurs où il est passé, le chef de l’Etat, dans le souci d’une redistribution équitable des fruits de la croissance, va dérouler une liste projets en faveur du développement économique et social de Lambaréné et de toute la province du Moyen-Ogooué.

Pour témoigner de leur reconnaissance, les « Migovéens » se sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux et enthousiaste au président Ali Bongo Ondimba.

Le chef de l’Etat a pris un véritable bain de foule à l’aéroport Georges Rawiri, du nom d’un éminent homme politique originaire de la province, aujourd’hui disparu, avant de faire son entrée dans une ville pavoisée aux couleurs nationales.

Dans pratiquement toutes les artères de la ville trônent des éffigies du chef de l’Etat et de banderoles portant des slogans nationalistes et à la gloire du président de la République.

Le gouverneur Pascal Yama Lendoye, les cadres et les notables de la province ont mis les petits plats dans les grands pour que le séjour du chef de l’Etat soit un succès retentissant.

Même les partis alliés du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), tels que le Centre des libéraux réformateurs (CLR) et d’autres formations politiques de la Majorité républicaine pour l’émergence, se sont mobilisés pour l’évènement.

Peu après son arrivée à Lambaréne, le chef de l’Etat s’est rendu à Ndjolé, 2ème localité de la province. Il sera de retour à Lambaréné dans l’après-midi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES