spot_imgspot_img

Début jeudi prochain à Libreville de la 9ème édition du festival de musique Gabao

La 9ème édition du festival Gabao démarre, jeudi prochain à Libreville, a annoncé, au cours d’une conférence de presse, M. Jules Kamdem, l’organisateur de la manifestation qui va enregistrer la participation d’artistes nationaux et internationaux tels que Danielle Eog du Cameroun, Idylle Mamba de Centrafrique, Tina du Gabon…

« Seront également de la partie les meilleurs Slameurs du Gabon, le groupe de Rap gabonais Movaizhaleine, Youssoupha, un artiste de la République démocratique du Congo (RDC) établi en France, Kôba, Kifra-l et Fang du Gabon, ainsi que bien d’autres artistes et musiciens », a ajouté M. Kamdem.

« Cette 9ème édition du Festival Gabao va donner la possibilité au public de découvrir le genre féminin dans la musique Hip-hop et offrir aux musiciens gabonais l’opportunité de rencontrer des professionnels qui pourraient leur donner l’occasion de prester dans d’autres pays que le Gabon », a-t-il ajouté.

Le festival de quatre jours va démarrer jeudi par la session « Meet a pro », au cours de laquelle artistes et professionnels locaux auront la possibilité de rencontrer des professionnels venus d’autres régions d’Afrique et d’Europe.

Les journées de vendredi et samedi prochains seront réservées aux rencontres professionnelles.

« Professionnels et partenaires de la musique pourront ainsi se rencontrer, échanger et envisager ensemble les nouvelles approches de collaboration ainsi que les conditions de structuration et de développement du mouvement Hip-Hop en Afrique », a expliqué M. Kamdem.

Créé en 2003 sous l’appellation Festival Gabao Hip Hop, le projet, aujourd’hui l’un des plus grands rendez-vous des cultures urbaines en Afrique subsaharienne francophone, accueille plusieurs concerts sur quatre jours et offre de nombreuses opportunités de formation aux artistes et opérateurs culturels africains.

Sa programmation privilégie tant les têtes d’affiche que les découvertes. Pour s’être ouvert à toutes les musiques du monde, afin de toucher un public encore plus large, le Festival Gabao hip hop est devenu le Festival Gabao tout court.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES