spot_imgspot_img

Le programme volontaire de la CAN Orange 2012 officiellement lancé au Gabon

Le Haut Commissariat à l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Orange 2012, Jules Marius Ogouebandja, a officiellement expliqué le bien fondé du programme volontaire de cette compétition devant se jouer au Gabon et en Guinée Equatoriale, lors d’une Conférence de presse, ce mercredi à Libreville.

Lors des échanges avec la presse, le Haut Commissaire à l’Organisation de la CAN a laissé entendre que « les volontaires auront essentiellement un rôle d’assistants auprès des hôtes de la CAN, (équipes, médias, VIP, spectateurs). Ils agiront sur tous les sites de la compétition, sur les terrains d’entraînements, les hôtels, les gares et aéroports, les centres d’accréditation, les centres de presse… ».

Ce programme qui a débuté il y a quelques jours, connaît un engouement particulier d’autant plus que les étudiants des établissements supérieurs de la capitale gabonaise ont été invités à postuler.

Aussi, Jules Marius Ogouebandja a, dans la foulé, précisé que plusieurs chantiers sont en étude notamment « les accréditations et le visa commun Gabon et Guinée Équatoriale ». Pour lui, « les deux comités d’organisation travaillent en synergie ».

Il est à noter que face au besoin d’information de la presse nationale et internationale sur diverses questions tournant autour de l’organisation de cet évènement, précisément à 206 jours du lancement officiel, au Gabon et en Guinée Équatoriale, le Haut Commissaire à l’organisation a indiqué que « nous avons déjà terminé avec la mascotte et elle sera présenté officiellement dans les tous prochains jours ».

De même, il a précisé qu’ils sont « en relation avec la Guinée Équatoriale » et sont « entrain de peaufiner certaines questions importantes en relation avec l’organisation ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES