spot_imgspot_img

Société /Vers un jumelage de la commune d’Owendo avec des villes françaises

L’édile de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, a émis tout récemment, en recevant dans son cabinet de travail Jean François Desmazières, l’ambassadeur de France au Gabon, le vœu pour sa commune de se lier à des villes Françaises, dans le cadre d’un jumelage entre communes. Pour le maire de la commune d’Owendo, ce projet de jumelage avec des villes françaises s’inscrit dans la logique des plus hautes autorités du pays à vouloir travailler avec les hautes assemblées en charge des territoires et des municipalités pour essayer de lancer une action en faveur des échanges entre les municipalités françaises et gabonaises.

Un projet nourri par Jeanne Mbagou, suite aux différents entretiens que l’ex- premier ministre français Jean Pierre Raffarin a eu avec les personnalités gabonaises lors de son récent séjour au Gabon.

Et selon Jean François Desmazières, la commune d’Owendo peut légitimement nourrir cette ambition de jumelage, dans la mesure où elle présente beaucoup d’atouts.

« Owendo est une municipalité gabonaise qui compte de nombreux Français, après Libreville et Port-Gentil. En plus de cela, la commune dispose d’une école primaire conventionnée (EPC), où sont scolarisés de nombreux petits Français », a ajouté l’hôte de Jeanne Mbagou.

Rappelons que certaines villes du Gabon, à l’image de celles d’Oyem, Port-Gentil, Libreville et Koulamoutou, ont déjà contracté des jumelages avec des villes et communes françaises. Des échanges essentiellement axés sur des points culturels et pédagogiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES