spot_imgspot_img

9ème Assemblée de l’ACERAC: le Gabon entre dans l’histoire grâce à son déploiement médiatique sans pareil

Le Gabon qui accueille la 9ème Assemblée plénière des Conférences Episcopales de la Région d’Afrique centrale (ACERAC), est entré dans l’histoire de cette association grâce à son déploiement médiatique « particulier », depuis la création de cette organisation religieuse les 5 et 6 mai 1987 à Yaoundé au Cameroun.
« C’est la première fois que nous assistons à un tel déploiement médiatique dans toute l’histoire de l’ACERAC », a confié un des évêques venus communier à Libreville dans le cadre de cette 9ème Assemblée plénière.

Les médias catholiques sont en effet très impliqués dans cette couverture médiatique via la radio Sainte Marie qui, pour l’occasion, a délocalisé son studio à « l’Immaculé Conception » afin d’être plus proche des activités de ces assises de Libreville. A cette radio, s’ajoute Radio Sainte Marie de Port-Gentil et Maria d’Oyem qui ont spécialement dépêché des journalistes à Libreville.

De même sillage, le Site www.eglisecatholique.ga a saisi l’occasion de cette 9ème Assemblée plénière de l’ACERAC pour atteindre sa vitesse de croisière par la diffusion en temps réel des informations, tandis que le mensuel le « Chemin » a sorti un numéro spécial ACERAC.

Aux côtés de ces médias religieux, il est à noter la couverture remarquable des médias non confessionnels entre autres la radio télévision gabonaise (RTG1), qui a retransmis en direct la cérémonie d’ouverture et l’agence de presse www.gabonews.ga.

Ces différents médias ont reçu les encouragements de l’ACERAC à mi-parcours de la 9ème Assemblée plénière de Libreville.

Les Sept (7) commissions mises en place pour conduire les assises de Libreville peaufinent l’évaluation des trois dernières Assemblées plénières à savoir celle de 2002 qui a eu lieu à Malabo en Guinée Equatoriale et qui avait pour thème : « les femmes dans la société et dans l’Eglise » ; celle de 2005 à N’Djamena au Tchad, sous le thème « les jeunes dans la société et dans l’Eglise »; et de 2008 à Bangui en République Centrafricaine dont le thème était « Pour une meilleur gestion des biens temporels dans l’Eglise ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES