La Cour des comptes du Gabon accueille la 12ème Assemblée générale de l’AFROSAI du 18 au 23 juillet à Libreville

Les magistrats de la Cour du Gabon s’attèlent depuis deux jours à la mise en place des mécanisme devant concourir à la bonne organisation de la 12ème Assemblée générale de l’Organisation Africaine des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (AFROSAI), prévue à Libreville du 18 au 23 du mois en cours. Depuis dimanche, les magistrats gabonais, notamment de la Cour des comptes s’attèlement aux préparatifs de la 12ème Assemblée générale de l’AFROSAI dans un hôtel de la place.
La confection des paquetages, des badges en passant par l’accueil des délégations et la réservation des chambres, entre autres, constituent le gros de ces préparatifs.

L’AFROSAI a essentiellement pour but de promouvoir et de développer les échanges d’idées et d’expériences entre les ISC (Institut Supérieur de Contrôle) des Etats africains dans le domaine du contrôle des finances publiques, notamment au moyen des actions liées à la « réalisation d’études systématiques en matière de contrôle des finances publiques, d’organisation des séances de formation à l’intention du personnel chargé d’accomplir des tâches de contrôle et en collaboration avec l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (INTOSAI), et ses groupes de travail régionaux ainsi qu’avec d’autres organisations et institutions professionnelles dans le contrôle des finances publiques ».

L’AFROSAI a été fondée en novembre 1976.

Pour la 43ème réunion du Comité Directeur de l’AFROSAI, le Secrétariat du CRRI va prêter main forte à la Cour des Comptes du Gabon pour l’organisation de la prochaine Assemblée Générale de l’AFROSAI qui s’ouvre à Libreville demain (mardi).