spot_imgspot_img

Le système LMD appliqué à l’IAI en 2012-2013

L’Institut africain d’informatique (IAI) va s’arrimer au système Licence-Master-Doctorat (LMD) à partir de l’année académique 2012-2013, a annoncé lundi dernier à Libreville, M. Roger Noussi, Dr en réalisation et conception des logiciels, enseignant de l’établissement.

Dans cette perspective, des réunions sont organisées chaque semaine au sein de l’établissement pour informer les étudiants sur ce nouveau système désormais en vigueur dans les universités et les Grandes écoles du continent.

La semaine dernière, la réunion était centrée sur le thème : ‘’Le système qualité, le management par le processus’’.

Le Dr Noussi a indiqué que cette réunion a permis d’informer les étudiants sur les attentes du marché de l’emploi dans le domaine de l’informatique.

Etablissement inter-Etats crée en 1971 à Ndjamena (Tchad), l’IAI, basé à Libreville, la capitale gabonaise, forme des ingénieurs informaticiens, des maîtres ingénieurs et des analystes programmeurs.

Les Etats membres sont ‘’le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville, le Gabon, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES