L’ancien secrétaire général de l’U.P.G (parti de l’opposition) animera un point de presse le samedi 30 juillet 2011 à 10 heures à l’amphithéâtre de l’immeuble Arambo.
Richard Moulomba Mombo fera une déclaration afin de situer l’opinion nationale et internationale sur son avenir politique. Une déclaration tant attendue dans la mesure ou le pays va vibrer au rythme des élections législatives au mois de novembre prochain. Et l’éphémère député de la Doutsila voudrait à cette occasion se présenter pour barrer la route au Parti de Pierre Mamboundou dans cette localité de la province de la Nyanga.
D’aucun ont vu la démission du natif de Mabanda de l’Union du Peuple Gabonais comme une sortie du carcan. L’ancien numéro deux de l’U.P.G qui s’était octroyé subrepticement une qualité de membre fondateur, non-conforme à la vérité (pour un militant ayant pris sa carte d’adhésion en 1995) avait laissé effectivement entendre qu’il a fait l’objet d’une conspiration visant à son élimination physique par empoisonnement.
Le 30 juillet prochain les gabonais sauront le nouveau point de chute de Richard Moulomba. Les observateurs de la vie politique l’annonceraient du coté de la majorité Présidentielle. Mais ou ? Dans le P.D.G ? Dans le C.L.R ? Difficile de répondre pour l’heure car lui-même « dévoré par une envie d’exister, en faisant feu de tout bois » pourrait créer son propre parti politique.
Selon le conseil exécutif de l’U.P.G, loin d’être lié à une divergence idéologique, le départ de Richard Moulomba Mombo de ce parti tire son fondement dans son attitude narcissique, melée d’égocentrisme. La suite nous le dira.