spot_imgspot_img

Gabon : Zang Milama, reine du 100 m aux Championnats de France

Ruddy Zang Milama ne cesse de monter en puissance. La sprinteuse gabonaise a remporté, le 29 juillet à Albi, la finale du 100 m femmes des Championnats de France en 11″09, établissant par la même occasion un nouveau record national pour le Gabon.

Encore une médaille dans l’escarcelle de la sprinteuse Ruddy Zang Milama. La Gabonaise a dicté sa loi aux Championnats de France d’athlétisme en remportant, le 29 juillet à Albi, la finale du 100 m femmes en 11″09. Qualifiée pour les mondiaux de Daegu, du 27 août au 4 septembre prochain en Corée du Sud, Ruddy Zang a devancé les Françaises Véronique Mang (11″11) et Myriam Soumaré (11″17).

«J’ai été patiente au début parce que je sais que ce n’est pas mon point fort», a indiqué la sprinteuse, qui a par ailleurs établi un nouveau record national pour le Gabon. «J’ai attendu d’être debout pour me relaxer et accélérer. J’ai besoin d’améliorer mon temps de réaction (0″185) et mes derniers 15 mètres. Je ne réalisais pas tout de suite que j’ai battu mon record personnel (11″15), mais cela est une bonne chose avant Daegu», a poursuivi Zang Milama.

Née le 6 juin 1987 à Port-Gentil, la sprinteuse gabonaise franchit un nouveau cap dans sa carrière, qui s’annonce prometteuse. En 2010, elle a notamment fini 3e aux Championnats du monde en salle de Doha (Qatar), 2e au 100 m et 3e au 200 m aux Championnats d’Afrique à Nairobi (Kenya), et 3e au relais 4 x 100 m de la Coupe continentale à Split (Croatie).

Exprimez-vous!

  1. Devinette :

    Un membre de l’UN assez médiatique jubile depuis la confirmation de la dissolution de l’UN parce que l’objectif de sa motivation réelle est atteint :
    sa très prochaine promotion dans l’équipe émergente (directe ou indirecte)

    Ce citoyen dont on pouvait douter du charisme spontané qui était le sien dès 2008, avait révélé les arcanes de sa motivation en oubliant que les murs ont des oreilles et les fenêtres des yeux.

    Et d’ailleurs il a prévenu, dans ces dernières interventions, de la dissolution de l’UN, il suffit de bien lire à travers ses interventions pour le voir. Il a posé une équation simple à une inconnue.

    Qui est-il ?

    Bravo monsieur l’imbu, infiltrat d’Ali.
    Vous avez réussi à éliminer celui dont vous nous parliez il y a 3 ans.
    Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES