spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba satisfait de l’avancée des travaux des chantiers de la CAN 2012 à Libreville

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba qui était aux côtés de l’international camerounais Samuel Eto’o, a procédé ce jeudi à Libreville à la visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012), au pas de course.
Démarré par le Centre Hospitalier de Libreville (CHL), la délégation présidentielle a été édifiée sur les différents contours de l’infrastructure. Cet ouvrage sera livré au courant novembre – décembre de l’année en cours.

Ce centre a fait place au stade Omnisport président Bongo où les travaux suivent leurs cours. Les ouvriers étaient à pieds d’œuvres au passage de la délégation qui a été briefée comme sur les différents chantiers par le Directeur général de l’Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT), Henri Ohayon.

Les embouteillages du quartier Rio et du PK5 n’étaient pas en reste lors de cette visite malgré le travail remarquable des forces de police nationale.

Après cette étape, la délégation s’est rendue à l’échangeur de Nzeng Ayong (6ème arrondissement) avant de se rendre au stade d’entraînement de la même localité.

Sur ce site, l’international camerounais s’est adressé aux jeunes afin de les encourager à croire en leur rêve.

« On m’a donné ma chance et j’ai cru en mon rêve et c’est la raison pour laquelle je suis là aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Répondant à Samuel Eto’o, le Chef de l’Etat a indiqué que « Samuel Eto’o est un bel exemple de professionnalisme à suivre. Il a travaillé pour être là ».

La visite s’est poursuivie au Village de la CAN toujours dans le 6ème arrondissement de Libreville où ont été construits 10 villas pavillonnaires, un restaurant et une piscine. Ce chantier est quasiment achevé et n’attendent plus que d’être inauguré.

La visite s’est achevée au stade de l’amitié sino-gabonaise où la pose des sièges a débuté et dans le même temps, l’ensemencement de la pelouse est achevé. Les ouvriers s’attèlent à arroser les plantes.

Au terme de cette visite, Ali Bongo Ondimba a déclaré être satisfait de ce qu’il a vu. « J’aurais le temps de m’adresser à la nation afin de faire le point sur les chantiers de la CAN. Mais ce qu’il y a à retenir aujourd’hui, c’est que globalement tout est positif sur les différents sites visités ».

Le président poursuivra son périple ce vendredi du côté de l’Université Omar Bongo Ondimba avec notamment l’inauguration du Pavillon F.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES