spot_imgspot_img

Consommation: le prix du paquet de sucre en morceau grimpe

Le prix du paquet de sucre en morceau a augmenté depuis quelques jours à Libreville, aux grands dam des populations qui voient en cette augmentation de plus, une sérieuse atteinte au panier de la ménagère.
Commercialisé au prix homologué de 780 francs CFA / le kilo dans tous les commerces du pays depuis plusieurs années déjà, le prix du paquet de sucre en morceaux vient de grimper brusquement et se situe entre 800 et 1000 francs CFA.

Cette augmentation de plus vient alourdir le pouvoir d’achat des populations moins nanties qui paient le lourd tribut de cette montée vertigineuse des prix des denrées de première nécessité ces derniers temps sur le marché gabonais.

Selon certains épiciers, cette augmentation est consécutive au prix d’achat de gros qui a brusquement grimpé sans que cela ne fasse l’objet d’une préparation quelconque, obligeant du coup les détaillants à en faire autant pour rentabiliser leur affaire.

« Ce n’est pas nous qui décidons d’augmenter les prix. Nous achetions le paquet de sucre à 750 francs CFA au prix de gros. Or, depuis la semaine dernière, nous avons été surpris de constater que ce même produit nous a été vendu à 950 francs, et pour ne pas trop pénaliser les consommateurs, nous le revendons à 1000 francs », a expliqué Dembélé, épicier.

Aussi, pour certains consommateurs avertis, cet état de fait pourrait être dû à la rareté du produit en cette période de grande campagne de récolte de la canne à sucre au sein de la Société de sucre, SUCAF.

Signalons que depuis quelques mois, la cherté de la vie qui frappe de plus en plus les consommateurs gabonais se signale avec acuité sur les denrées alimentaires dites de premières nécessités, notamment les huiles de cuisine, le lait, du riz, de la farine, du sucre, les œufs, ainsi que des fruits et légumes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES