spot_imgspot_img

Gabon : Ali Bongo s’invite à l’UOB

Après les visites de chantiers à Franceville et à Libreville, le président Ali Bongo s’est rendu, ce 12 août, à l’Université Omar Bongo (UOB) puis au lycée d’application Nelson Mandela. Le chef de l’Etat est allé faire un état des lieux des travaux en cours au sein des ces deux établissements.

Le président de la République a priorisé l’éducation lors de sa troisième journée de visite des « chantiers de l’émergence ». Après les visites des chantiers liés à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), à Franceville, le 10 août, et à Libreville, le 11 août, Ali Bongo s’est rendu ce 12 août à l’Université Omar Bongo (UOB) puis au lycée d’application Nelson Mandela.

Accompagné du ministre de l’Education nationale, Séraphin Moundounga, du ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Célestine Oguewena, ainsi que des responsables de l’Agence nationale des grands travaux (ANGT), le chef de l’Etat a pu se rendre compte personnellement à la fois des travaux déjà réalisés et des aménagements encore nécessaires.

L’UOB, qui comprend une faculté de Droit et des Sciences Economiques et une faculté des Lettres et des Sciences Humaines, fait l’objet de plusieurs travaux destinés à améliorer l’hébergement et les conditions de travail des étudiants : rénovation en cours des logements des étudiants, livraison d’un nouvel amphithéâtre d’une capacité de 600 places, livraison d’une nouvelle grande bibliothèque interuniversitaire pouvant accueillir 1500 étudiants, projet d’équipement de l’université en fibre optique et projet de numérisation de l’ensemble de la bibliothèque et des archives de l’UOB qui sera mis en ligne sur internet.

Après l’UOB, la délégation s’est rendue au lycée d’application Nelson Mandela, où le chef de l’Etat a exprimé son souhait d’apporter son soutien à cet établissement qui s’est distingué en obtenant un taux de réussite de 100% au bac session 2011. Cette mesure s’inscrit dans la même logique que celle de la Première dame, Sylvia Bongo, qui a financé la rénovation du Centre de documentation et d’information du lycée.

Cette tournée de visite des chantiers se poursuit le 13 août dans l’Ogooué-Maritime, où le président Ali Bongo est en outre attendu pour le lancement des travaux de réfection de l’aéroport de Port-Gentil.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES