spot_imgspot_img

De nombreux travailleurs honorés à l’occasion du 17 août à Libreville

De nombreux Gabonais parmi lesquels la première Dame, Sylvia Bongo, certains membres du gouvernement et autres fonctionnaires ont été décorés ce mardi à Libreville au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu au boulevard triomphal Omar Bongo, par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le premier ministre, Paul Biyoghé Mba et le Grand Chancelier des ordres nationaux, Ignace Martin Mavoungou, a constaté GABONEWS.
Cette cérémonie de décoration a été marquée par trois grandes phases dont la première conduite par le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Ignace Martin Mavoungou, qui a décoré une centaine de compatriotes au grade de grand officier dans l’Ordre National du mérite gabonais, au grade d’officier et de chevalier dans l’Ordre Equatoriale. Environ 700 personnes ont reçu cette distinction.

Le premier ministre Paul Biyoghé Mba, a, quant à lui, honoré une soixantaine de personnes au grande d’officier et de Commandeur au Mérite Gabonais dans l’Ordre National de l’Etoile Equatoriale.

Pour sa part, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs grand maître des ordres nationaux, a épinglé des médailles sur les poitrines d’une dizaine de personnes élevées au rang de Grand officier dans l’Ordre National de l’Etoile Equatoriale, parmi lesquelles, la première Dame Sylvia Bongo Ondimba.

Parmi les médaillés de ce mardi, on a pu compter le Ministre du Budget, des Comptes Publics, de la Fonction Publique, chargé de la Réforme de l’Etat, Emmanuel Issoze Ngondet, les journalistes, Guy François Mouguengui Koumba, et Jean Eric Nziengui Mangala.

Cette cérémonie a été suivie par une parade culturelle populaire mettant en exergue des groupes sociaux culturels aussi bien à pieds que motorisés.

L’an dernier, plusieurs personnalités politiques avaient été décorées tels que le Premier ministre Paul Biyoghé, le ministre des Affaires étrangères, Paul Tongui, l’ancien ministre de la Communication et actuel Secrétaire Général de la présidence de la République, Laure Olga Gondjout, l’ancien maire de la commune de Libreville, Dieudonné Berre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES