spot_imgspot_img

Un concours spécial d’entrée dans les établissements publics aura lieu le 7 septembre prochain

Le ministère de l’Education nationale organise, dès la rentrée scolaire 2011-2012, le concours spécial d’entrée dans les établissements publics, pour les élèves ayant fréquentés dans les établissements privés ou sortis du système éducatif.
La date de ce concours spécial d’entrée dans les établissements publics a été fixée au 7 septembre prochain et vise à résoudre le souci permanent du gouvernement à relever le niveau scolaire des jeunes gabonais et de leur offrir une chance d’intégration des les établissements publics.

Les précisions sur la date et les modalités de participation à ce concours spécial d’entrée dans les établissements publics ont été livrés par le directeur général des examens et concours, Jean Eyene Bekale au cours d’un point presse tenu le 24 août dernier, à Libreville.

«Le concours spécial d’entrée dans les établissements publics aura lieu le 7 septembre prochain, deux jours après la rentrée administrative et les résultats seront connus avant le 10 septembre», a t-il affirmé.

Dans ce sens, « les inscriptions à ce concours ont déjà débuté dans chaque établissement sollicité par les candidats», a-t-il précisé.

Aussi, ledit concours est ouvert aux élèves des établissements privés non reconnus et ceux qui ont abandonné l’école depuis plusieurs années et concernera les classes de 5e, 4e, 3e, 2nd, 1ère et terminale. Deux épreuves sont au programme, notamment le français et les mathématiques.

Selon le directeur général des examens et concours, les admis seront proclamés par rapport aux capacités d’accueil du niveau sollicité ainsi que des établissements sollicités. Ainsi, «les chefs d’établissement devraient afficher le nombre de places disponibles pour chaque classe avant le concours», a-t-il précisé.

Précisons cependant que ce concours ne se substitue pas aux transferts scolaires, mais remplace les inscriptions anarchiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES