spot_imgspot_img

Un concours spécial d’entrée dans les lycées et collèges publics organisé début septembre au Gabon

Le ministère gabonais de l’Education nationale organisera le 7 septembre prochain un concours spécial d’entrée dans les lycées et collèges publics destiné aux élèves inscrits dans les établissements privés et ceux ayant été sortis du circuit scolaire, a appris vendredi l’AGP.

Selon la source, ce concours concernera les classes allant de la 5ème à la terminale.

Ce concours, s’articulera autour de deux épreuves, la dictée et les mathématiques, a indiqué le directeur général des examens et concours, Jean Eyene Bekalé au cours d’un point de presse mercredi à Libreville.

‘’Nous voulons donner la possibilité aux uns et aux autres de pouvoir revenir dans les établissements publics, nous savons que beaucoup de parents ont amené leurs enfants dans les établissements privés parce que le secteur public, à un moment donné était défaillant actuellement nous somme entrain de le reconstruire’’, a-t-il expliqué.

L’organisation de ce concours spécial est une des résolutions des états généraux de l’Education au Gabon tenus en mai 2010, au cours desquelles, une autopsie avait été menée afin de sortir le système éducatif de la léthargie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES