spot_imgspot_img

Biométrie: La ‘’Cause commune pour le Développement du Gabon’’ (CCDG), partant pour sa mise en place

Le président de la ‘’Cause commune pour le Développement du Gabon’’ (CCDG), Jean Pierre Ndong Abessolo, parti de la Majorité républicaine pour l’émergence, dont l’officialisation par le ministère de l’Intérieur, a eu lieu le 11 juillet 2011, a indiqué samedi, qu’il était pour l’introduction de la biométrie dans le processus électoral.
Cette déclaration a eu lieu au cours d’un déjeuner de presse qui a permis au responsable de cette formation, d’annoncer à ses militants, la légalisation qu’ils attendaient depuis onze (11) ans.

En réponse à la question d’un journaliste concernant la biométrie notamment, Monsieur Ndong Abessolo a déclaré: « Je suis pour la biométrie. On a vu que dans ce pays, on a fait voter les morts. Or avec cette biométrie, on a la possibilité d’avoir les chiffres clairs et précis ».

Au-delà de cette volonté, le premier responsable du CCDG reconnait qu’il est un peu tard pour son introduire dans le processus électoral actuel, si l’on tient compte des délais constitutionnels.

« A trois mois des futures élections législatives, on accepte qu’il est un peu tard », a-t-il reconnu en ajoutant qu’il « n’y a pas de problème au monde qui ne trouve pas de solution ».

A cet effet, monsieur Ndong Abessolo qui est actuellement Conseiller du premier ministre Gabonais et journaliste de formation, a appelé tous les Gabonais à s’inscrire massivement sur les listes électorales.

Rappelons que le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la Nation le 16 août dernier, à l’occasion de la célébration de la fête nationale, avait déclaré se ranger derrière la décision de la Cour constitutionnelle qui ‘’remettait à plus tard’’ l’introduction de la biométrie dans le processus électoral.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES