spot_imgspot_img

Renforcement des capacités pour deux agents de l’American corner de Port-Gentil

Deux coordonatrices gabonaises de l’American corner, petit centre culturel américain, viennent de bénéficier à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon (ouest), d’une formation visant à renforcer leurs capacités dans la gestion des bibliothèques, à l’initiative de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon.

Encadrées par M. Jean-Pierre Ghonda, un expert camerounais, Laure Monia Moissou Mackaya et Yasmine Akouré Davin, ont également pu renforcer leurs connaissances dans la collecte des données pour le traitement des livres ainsi que sur les sources d’informations disponibles sur Internet, afin de capitaliser leur savoir sur les valeurs américaines.

Logé au sein de la bibliothèque municipale de Port-Gentil depuis 2009, l’Américan corner est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Port-Gentil et l’ambassade des Etats-Unis au Gabon.

Depuis 2010, des cours d’anglais sont dispensés à l’américain corner qui dispose d’une riche documentation sur les Etats-Unis et d’une bibliothèque contenant toutes sortes d’ouvrages.

Les « Espaces américains » ou American corners sont de petites unités documentaires spécialisées sur les Etats-Unis, disposant chacune d’un fonds documentaire comprenant essentiellement des documents électroniques (CD-ROMs).

Connectés au réseau Internet, les « Espaces américains » sont une fenêtre virtuelle ouverte sur les Etats-Unis d’Amérique et le reste du monde.

Le Département d’Etat américain a ouvert plus d’une dizaine d’American Corners (Espaces américains) en Afrique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES