spot_imgspot_img

7ème Conseil des ministres délocalisé: Le Haut-Ogooué se prépare

Le gouverneur de la province du Haut-Ogooué (sud-est), Bertrand Moundounga, a présidé récemment une réunion d’information en prélude à la tenue, le 15 septembre prochain à Franceville (chef lieu provincial), des travaux du 7ème Conseil des ministres délocalisé, apprend-t-on de source digne de fois.
Lors de cette rencontre, le gouverneur, Bertrand Moundounga, a annoncé aux préfets, sous préfets, Maires, directeurs et chefs de services provinciaux, responsables des confessions religieuses, politiques et culturels, entre autres, que le Chef de l’Etat foulera leur sol le 11 septembre prochain en vue d’une tournée Républicaine qu’il entamera le même jour par Onga (département de la Djoué), Léconi (département des plateaux Batéké), et Boumango (département de l’Ogooué Létili).

Le 12 septembre, le Chef de l’Etat sera l’hôte des populations d’Okondja, Aboumi, Akiéni tandis que le 13 septembre, il se rendra à Bakoumba, Mounana et Moanda.

Les villes de Ngouoni, Bongoville et Franceville vont boucler le 14 septembre le périple du Chef de l’Etat qui sera sanctionné le 15 septembre par la tenue des travaux du 7ème Conseil des ministres délocalisé.

Selon le gouverneur du Haut-Ogooué, les dates indiquées sont à prendre au conditionnel.

« Rien n’est encore confirmé. Mais nous-nous préparons en tenant compte des dates indiquées », a déclaré, Bertrand Moundounga à ses administrés.

Les travaux des Conseils des ministres délocalisés sont une initiative du Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba. Les provinces de l’Ogooué-Maritime, le Woleu-Ntem, la Nyanga, l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo et le Moyen-Ogooué ont été les premières à abriter cet évènement qui permet de rapprocher l’exécutif de la population en vue d’un développement harmonieux du pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES