spot_imgspot_img

Ouverture jeudi du forum national des jeunes au Gabon

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba ouvrira jeudi, à Libreville, le premier forum national de la jeunesse, sous le thème : ‘’Contrat de partenariat pour une jeunesse responsable’’.

Prévu pour s’achever vendredi prochain, ce forum permettra aux jeunes d’échanger les points de vue, d’expériences, de réfléchir et d’identifier leurs préoccupations et problèmes, indique, le communiqué, appelant une mobilisation de l’ensemble des jeunes.

Sont également attendus à ce grand rendez-vous, des jeunes des huit autres provinces du pays.

Ce forum a été initié par le chef de l’Etat gabonais qui a affiché son ambition d’impliquer les jeunes dans le processus du développement du pays.

‘’La responsabilité de l’éducation et de la formation des hommes est une mission noble, une tâche exaltante. J’invite donc le gouvernement et l’ensemble des partenaires sociaux du monde de l’éducation (écoles, collèges, lycées, universités, instituts de recherche), à privilégier le dialogue franc et sincère pour la mise en œuvre efficace d’une politique éducative ambitieuse, porteuse d’espoir pour notre jeunesse et, partant, pour notre pays… ‘’, avait déclaré Ali Bongo Ondimba lors d’un discours prononcé en octobre 2010 au Lycée Nelson Mandela, un établissement secondaire très coté dans le pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES