spot_imgspot_img

Gabon : Le coup de pouce de Siat aux planteurs villageois

La Société d’investissement pour l’agriculture au Gabon (SIAT Gabon) a annoncé, le 6 septembre, la vente des plants (Stumps et sacs) à sa pépinière de Bitam aux planteurs qui envisagent d’étendre ou de créer des plantations d’hévéa à compter du mois de septembre 2011. L’opération s’inscrit dans le cadre de son assistance technique aux planteurs villageois.

Les planteurs villageois du secteur Hévéa qui veulent soit étendre, soit créer des plantations d’hévéa à compter du mois de septembre 2011 peuvent se procurer des plants (Stumps et sacs) au sein de la pépinière de la Société d’investissement pour l’agriculture au Gabon (SIAT Gabon), à Bitam, à compter du mois septembre 2011, a annoncé le 6 septembre le directeur général de cette entreprise, Gert Vandermissen.

«Le coût d’un plan est fixé à 350 francs CFA (paiement avant enlèvement). Le clone est le GT1. Le nombre des plants est limité à 1000 par personne (2 ha) », précise le directeur.

Jean Ella Ovono, responsable du programme villageois Hévéa de Siat Gabon, a été chargé de la coordination de cette opération pour les localités d’Oyem, Bitam, Mitzic et Minvoul, pour la province du Woleu-Ntem. Les planteurs de la ville de Kango dans la province de l’Estuaire verront la distribution de plants commencer dans leur zone en 2012.

Société anonyme au capital de 12 milliards de francs CFA détenu à 92 % par le groupe SIAT, la succursale nationale de SIAT a été créée le 5 avril 2004, au terme du processus de privatisation des entreprises parapubliques Agro Gabon, Hévégab et du Ranch Nyanga. SIAT cultive par ailleurs le palmier à huile dans la région de Lambaréné où sont fabriqués des produits dérivés tels que l’huile brute, l’huile de palme raffinée, le savon de ménage, de toilette, etc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES