spot_imgspot_img

Vers la mise en place d’un centre d’orientation pour étudiants gabonais désireux d’étudier au Etats-Unis

Le Consul de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, Jessica Munson, a annoncé mercredi, à Port-Gentil, la capitale économique du pays, la mise en place prochaine d’un centre d’orientation au sein de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville pour les étudiants gabonais désireux d’étudier dans les universités américaines.

‘’Nous sommes en négociations avec l’UOB en vue de la mise en place d’un centre d’orientation pour éclairer les étudiants pendant tout le processus de sélection d’une université américaine dans laquelle l’étudiant désire s’inscrire’’, a déclaré Mme Munson devant une quinzaine d’élèves des lycées de Port-Gentil venus s’enquérir des informations à l’American Corner (espace culturel américain) de la capitale économique.

La diplomate américaine a décliné au cours de cet échange, le processus d’inscriptions dans les universités américaines, et les conditions d’obtention du visa d’entrée dans ce pays.

Elle a notamment indiqué qu’il faut au préalable au prétendant admis dans une université ou grande école américaine passé une année de pratique de l’anglais, la langue officielle de ce pays.

En revanche, pour les postulants disposant d’un Tesf of english as a foreign language (TOEFL), document attestant les aptitudes des non anglophones à parler et comprendre parfaitement l’anglais. Ce test peut-être effectué à Libreville, a-t-elle ajouté.

S’agissant du cursus académique, Mme Munson a précisé que l’étudiant peut débuter les ‘’Community college’’, où l’on prépare les ‘’associates degree’’ en deux années (Licence 2) généralement pour des filières professionnelles ou comme cycle préparatoire pour intégrer une formation universitaire de quatre ans.

L’oratrice a par ailleurs souligné que pour les étudiants non boursiers de l’Etat devront attester qu’ils ont les moyens de supporter leurs études aux Etats-Unis qui sont très onéreuses dans ce pays.

Toutefois, des certaines universités, entreprises et Organisations non gouvernementales américaines financent des études pour des étudiants.

L’American Corner de Port-Gentil a initié cette rencontre à l’occasion de la visite de l’ambassadeur des Etats-Unis au Gabon, Eric D. Benjaminson dans la principale cité pétrolière du Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES