spot_imgspot_img

Les biafreries d’Ali: En pleine télévision nationale, Ali Bongo ment sur le taux de chômage des jeunes au Gabon


Décidément, Ali Bongo n’en finit pas avec ses biafreries.

Notre biafre national vient carrément de mentir aux Gabonais en pleine télévision nationale en affirmant que le chômage des jeunes au Gabon ne s’élèverait qu’à 30%, alors même que ce taux se situe à 60% aux dires de son propre ministre du travail.

Dans un article Web d’Europe 1 en collaboration avec AFP, Ali Bongo est ainsi cité annonçant que “Les conclusions des travaux de la commission sur l’emploi des jeunes conduite par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Prévoyance sociale montre clairement que si le taux de chômage avoisine les 20% de la population active, le taux de chômage des jeunes âgés entre 16 et 35 ans, celui-là est autour de 30%”.

Ali Bongo a fait cette déclaration à l’ouverture jeudi à Libreville du fameux « premier forum national de la jeunesse » sous le thème: « Contrat de partenariat pour une jeunesse responsable ». Le forum devait se tenir du 8 au 9 septembre 2011.

Seulement, gros hic: Cette déclaration d’Ali Bongo est un gros mensonge et vient directement contredire les déclarations faites il y a juste quatre mois par la ministre gabonaise du Travail Angélique Ngoma, déclarations qu’elle avait faites à l’ouverture d’un atelier de validation, justement, comme le confirme une dépêche de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP), « du document technique sur l’emploi des jeunes, en cours d’élaboration à Libreville par une commission tripartite regroupant le ministère du Travail (…), l’Office national de l’emploi (ONE) et les jeunes en quête d’un emploi ».

La ministre de l’Emploi déclarait ainsi le 25 mai 2011, suite justement aux travaux de cette Commission dont parle Ali Bongo, que le taux de chômage des jeunes au Gabon était de 60%.

A moins pour Ali Bongo d’être le plus grand économiste du monde, on voit mal comment, en quatre petits mois, le chômage des jeunes peut être passé de 60% à 30%.

Par extension, on peut supposer que le chiffre de 20% de chômage au sein de la population active générale que reconnaît Ali Bongo est lui aussi un chiffre faux, sinon falsifié de la bouche même de celui qui se dit faussement président du Gabon. Le taux de chômage global au sein de la population active serait beaucoup plus proche de 30-35% vu que, justement, la tranche des 16 à 35 ans représente, au Gabon, le plus gros de la population active nationale, surtout dans un pays où l’espérance de vie peine à atteindre 50 ans en moyenne.

On peut encore accepter que le titre de président de la république dont s’est affublé Ali Bongo soit une imposture, mais quand un imposteur se permet, devant les jeunes qu’il est supposé aider, et qui attendent de lui la vérité, de leur mentir en plein visage, il n’y a pas pire affront. Les chiffres que l’imposteur avance sur l’économie gabonaise sont donc eux aussi, en fin de compte, une imposture.

Décidément, les Bongo ne savent faire que cela, « imposturer » tout ce qu’ils font.

C’est un drame national.

Biafrerie, quand tu nous tiens….

Auteur: Dr. Daniel Mengara, président du mouvement « Bongo Doit Partir »
Source: Bongo Doit Partir (https://www.bdpgabon.org).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES