spot_imgspot_img

Santé / le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), prêt à accompagner le Gabon dans la lutte contre les fistules obstétricales

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), se propose d’accompagner le gouvernement gabonais dans la lutte contre l’éradication des fistules obstétricales, en participant techniquement et financièrement à la formation des personnels médicaux pour la réparation des fistules.

On détecte une moyenne de 100 cas de fistules chaque année au Gabon et cette pathologie prend de l’ampleur au sein de la société.
A cet effet, la volonté du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), de s’impliquer dans la mise sur pieds d’une stratégie nationale visant l’éradication de ce phénomène arrive à point nommé.

Outre la formation que l’(UNFPA), se propose d’assurer afin que nos structures médicales aient un personnel médical apte à traiter cette pathologie, il entend également apporter un appui à la prise en charge des malades souffrants de cette pathologie incommodante qui est la fistule obstétricale.

« L’ (UNFPA), ne ménagera aucun effort pour renforcer les interventions visant à faire des fistules au Gabon une question du passé, ce qui permettrait de réduire largement le taux de mortalité maternelle », s’est exprimé Nadir Hadj-Hammou, coordinateur du système des Nations Unies et représentant résident de l’UNFPA.

Rappelons que la fistule obstétricale est une perforation de la paroi du vagin ou du rectum chez la femme, causée par un accouchement difficile. Cette anomalie conduit généralement à une incontinence urinaire ou des matières fécales chez les personnes qui en sont victimes. Et elle touche plusieurs millions de femmes à travers le monde, dont 2 à 3 000 000, dans les pays en voie de développement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES